Blog

La Baraque d’Édition, c’est aussi transmettre le livre pour que d’autres auteurs puissent en poursuivre l’écriture

 

Chers amis,

La Baraque d’Édition, c’est aussi transmettre le livre… pour que d’autres auteurs puissent en poursuivre l’écriture…

La Baraque d’Édition a signé une collaboration avec l’École Scholae (https://www.scholae.fr). Scholae est un établissement scolaire indépendant, qui prépare les élèves aux bacs généraux S, ES et L et au bac technologique STMG.

Nous allons travailler avec des lycéens de Scholae, dans le cadre d’un projet pédagogique, sur une réédition de notre recueil de poésie qui sera illustré par eux.

Le but de cette collaboration est de permettre à ces lycéens d’être auteurs et éditeurs à la fois, et donc de mener, de manière autonome, chaque étape de la réédition de A à Z (de l’illustration à la publication en passant, notamment, par la recherche de financement, le marketing et la communication).

Dans le cadre de ce projet pédagogique, les lycéens seront accompagnés par un groupe de professeurs de Scholae.

Pour La Baraque d’Édition, le livre est, définitivement, plus qu’un livre…

Le livre volant, comme dit l’ami Antoine

Chinois et Scandinaves, Espagnols et Grecs, Brésiliens et Canadiens, tous se sentaient chez eux sur les rives de la Seine […] Qui se souciait, à Paris, de ces épouvantails qui ne devinrent menaçant que plus tard, la race, la classe et l’origine ? (Le Monde d’hier, Stefan Zweig)

Chers amis,

Nous avons pris livraison des exemplaires de notre recueil de poésie, Au commencement était le Silence. Nous sommes heureux de partager avec vous quelques photos et un poème. Si vous souhaitez acquérir un exemplaire, écrivez-nous à : labaraquededition@gmail.com.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous allons remettre les exemplaires aux personnes qui ont bien voulu participer à la campagne de crowdpublishing, avec l’association France terre d’asile.

Le recueil a été imprimé par l’Imprimerie Henry. L’Imprimerie Henry se trouve à Montreuil-sur-Mer (France) et, pour l’année 2018, a été déclarée conforme aux exigences de la marque Imprim’Vert.

Le collage (l’ouvrage a une reliure en dos carré collé) a été effectué par les Ateliers Maurice Dehay, un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) qui accueille 120 personnes reconnues travailleurs handicapés.

Grâce à nos soutiens, nous avons atteint 43% de notre objectif (i.e. 3 015 €). Nous leur en sommes très reconnaissants !

Les personnes qui ont bien voulu participer à la campagne sont de tout horizon. Elles sont en France, au Luxembourg, à Singapour, au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis, en Australie, en Espagne, en Italie et aux États-Unis. Nous sommes heureux que le recueil soit un catalyseur qui fait que nous agissons tous ensemble.

Campagne: https://www.helloasso.com/associations/la-baraque-d-edition/collectes/la-poesie-au-service-d-une-cause-2

YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RtZqoeYvmBI

Nous avons lancé l’impression de notre premier ouvrage !

Chers Amis,

Nous avons lancé l’impression du premier ouvrage que nous publions, Au commencement était le Silence.

Nous sommes heureux de partager avec vous quelques photos des plaques d’impression, ainsi que la maquette de la couverture et de la 4e de couverture. Faites-nous connaître vos impressions !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Imprimerie Henry nous livrera les exemplaires mardi 9 octobre 2018.

L’Imprimerie Henry se trouve en France à Montreuil-sur-Mer et, pour l’année 2018, a été déclarée conforme aux exigences de la marque Imprim’Vert.

Les Ateliers Maurice Dehay, un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) qui accueille 120 personnes reconnues travailleurs handicapés, se chargera du collage (l’ouvrage aura une reliure en dos carré collé).

Merci encore pour votre soutien !

La Baraque d’Édition

« Pour moi, l’axiome d’Emerson, que les bons livres remplacent la meilleure université, est resté inébranlablement valable, et je suis toujours persuadé que l’on peut devenir un excellent philosophe, historien, philologue, juriste ou tout ce qu’on voudra, sans avoir mis les pieds à l’université, ni même au lycée. » [Le Monde d’hier. Souvenirs d’un Européen, Stefan Zweig]

Campagne: https://www.helloasso.com/associations/la-baraque-d-edition/collectes/la-poesie-au-service-d-une-cause-2
YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RtZqoeYvmBI

Notre première vidéo !

Une très belle vidéo qu’Antoine a eu la gentillesse de réaliser pour notre campagne de crowdpublishing : https://www.youtube.com/watch?v=RtZqoeYvmBI

Antoine est un des membres fondateurs de La Baraque D’Édition. Nous faisons les choses en famille, entre amis : c’est dans l’ADN de La Baraque d’Édition…

EN UN CLIC, vous pouvez SOUTENIR, à la fois, un projet ÉDITORIAL, un projet LITTÉRAIRE, un projet SOLIDAIRE et… un projet FAIT À LA MAISON ENTRE AMIS…

 

Il y a les rebelles sans cause. Et il y a la poésie au service d’une cause, dont les auteurs et les lecteurs encourent … une peine de liberté à perpétuité … pour incitation à l’entraide.

Campagne:

https://www.helloasso.com/associations/la-baraque-d-edition/collectes/la-poesie-au-service-d-une-cause-2

Facebook : https://www.facebook.com/labaraquededition

Twitter : https://twitter.com/baraquededition

YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RtZqoeYvmBI